Nathalie GRESSIN

Responsable des communications

D’origine française, Nathalie Gressin a une solide formation universitaire en langues étrangères. Elle enseigne depuis 15 ans le français au MICC, mais aussi l’italien. Cette étonnante polyglotte s’intéresse très tôt à la photographie et au cinéma, faisant partie de nombreux ciné-clubs.

Co-productrice des Ateliers Audiovisuels du Québec, Nathalie Gressin consacre depuis une dizaine d’années son temps, son énergie et son talent à poursuivre le chemin tracé par son mari, le cinéaste Arthur Lamothe, continuant à faire connaître les Innus et à briser les préjugés, avec rigueur et authenticité. C’est ainsi qu’elle aide au montage et à la recherche des 21 derniers documentaires en 2004: Cultures amérindiennes: Archives, mais aussi pour les 13 documentaires : Mémoire Antérieure en 2005.

Puis, elle participe activement à l’élaboration du scénario, assiste Arthur Lamothe et aide à la production de son dernier documentaire: Les Pêcheurs Acadiens de l’Île Lamèque (2006). Elle y est également photographe de plateau.

Nathalie Gressin joue un rôle de premier plan dans la diffusion de l’oeuvre de son mari : élaboration d’un site internet, mise en ligne en streaming des films, création de 7 coffrets dvd, rétrospectives, organisation et présence lors de festivals, etc…

Depuis 2007, elle est membre votant de l’Académie Canadienne du Cinéma et de la Télévision (ACCT), de l’Académie des Prix Gémeaux et Jury aux prix Gémeaux et Gemini Awards.

Pour en savoir plus : http://www.freewebs.com/arthurlamothe/