Au début des années 80, Pierre Durand se joint à l’équipe du studio de publicité de l’Office National du Film (ONF). Son mandat est d’y concevoir et réaliser du matériel promotionnel: affiches, ciné-fiches, jaquettes et boîtiers vidéos, boîtiers DVD, brochures, etc… Il fait également des catalogues, des rapports annuels, mais aussi des publicités dans les magazines et journaux, ainsi que des programmes de festivals de films.
Suite à des coupures budgétaires gouvernementales obligeant l’ONF à fermer le département, Pierre Durand devient alors pigiste et trouve un contrat dans les petites annonces du quotidien The Gazette! Pendant plusieurs années, il occupe avec plaisir le poste de directeur artistique du magazine canadien Harrowsmith Country Life. Le magazine cesse de publier en 2011.
Depuis lors, Il a travaillé en autres pour la direction des Affaires publiques du Centre Universitaire de santé McGill, notamment sur leur Newsletter en Bref. En plus de faire du graphisme, Pierre a toujours fait de l’illustration. Il a publié dans plusieurs magazines et faisait partie notamment des pigistes réguliers du magazine Croc. Il a illustré également cinq romans jeunesse de Sonia Sarfati aux éditions de la Courte Échelle.
Il collabore régulièrement comme graphiste aux documentaires de Magnus Isacsson.
Pour en savoir plus: http://pdurand.com/